Musique, cinéma, danse, conférences, littérature, street art, plusieurs festivals prennent Paris et sa région d’assaut et voici ma sélection:
Baatou Africa : festival des films documentaires africains
Première édition de ce festival de documentaires et long métrages sur les thèmes de la jeunesse et de l’exil. Au delà des projections, c’est aussi une rencontre entre les réalisateurs et les spectateurs . C’est l’occasion de voir ou revoir des documentaires et des longs métrages trop souvent absents des écrans.
Quand : Du 7 au 10 juin
La défense jazz festival
Sur l’esplanade de la Défense,des concerts gratuits à l’heure du déjeuner et le soir durant le week-end. Cette année pour la 41ème édition , ne manquez pas Tank & the bangas, Meshell Ndegeocello, Lee Fields & the expressions et Robert Glasper et ses copains de R+R= NOW
Quand : du 25 juin au 1er juillet
Paris Hip Hop festival
Les amateurs de hip-hop pourront profiter d’une programmation pointue en musique, danse, graffiti et cinéma. Atelier d’écriture, atelier de beatmaking, masterclass, concerts et bien d’autres activités vous attendent pendant le durée du festival.
Où : 75, 91, 92, 93, 95
Quand : du 2 juin au 1er juillet
Ferté jazz festival
Seulement à quelques kilomètres de Paris et la possibilité de voire de grands noms tels que Keziah Jones, Eric Bibb & Jean-Jacques Milteau, Selah Sue, Hugh Coltman, Asaf Avidan
Quand : Du 28 juin au 1er juillet