Les albums de l’automne

DNA – FLAVIA COELHO

Sortie le 18 octobre

Pour ce nouvel album, Flavia Coelho explore les origines et la diversité des musiques qui l’inspire.Reggae, hip-hop, baile funk, cumbia, pop, se côtoient au fil des morceaux ,  Elle y aborde également le climat du Brésil actuel entre corruption, racisme, homophobie.

 

POUSSIÈRE – GRÈN SÉMÉ

Sortie le 08 novembre

On retrouve ce regard émouvant et humaniste sur le monde qui caractérise Grèn Sémé sur fond de maloya, sega, spoken word et rock. Cet EP est un avant-goût prometteur de l’album à venir.

 

KIWANUKA – MICHAEL KIWANUKA

Sortie le 01 novembre

J’aime la soul des années 60/70 et avec ce nouvel album de Michael Kiwanuka, je suis servie. L’esprit soul retro subliment les chansons introspectives comme celles qui abordent des thèmes de société comme le racisme.

 

CUBA CUBA – MANUEL ANOYVEGA MORA

Sortie le 15 novembre

Après avoir accompagné les plus grands du jazz latin, Manuel Anoyvega Mora sort son premier album solo. Il perpétue avec brio la tradition du jazz afro cubain en nous faisant naviguer parmi les rythmes du répertoire afro cubain.

 

FUCK YO FEELINGS – ROBERT GLASPER

Sortie le 03 octobre

Robert Glapser sort une mixtape  hybride jazz/hip-hop comme il sait très bien le faire. Quelques amis sont venus improviser et lorsqu’il s’agit de Robert Glasper, il faut s’attendre à du beau monde. En effet, on y retrouve Herbie Hancock, Bilal, Denzel Curry, Andra Day entre autres.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s