Abd Al Malik à l’Opéra de Paris

La 3ème scène est la nouvelle scène numérique de l’Opéra de Paris. Elle vise à ouvrir la création au plus grand nombre grâce aux oeuvres originales d’écrivain, chorégraphe, réalisateur, plasticien, photographe, cinéaste.  L’opéra, le chant lyrique, la musique, le ballet s’ouvrent à un nouveau public et offrent l’occasion de découvrir une autre facette de cette institution.

Beau pari avec cette version  d »Othello » signée Abd Al Malik. XVIe siècle, Othello, soldat maure, étrangle sa bien-aimée Desdémone après avoir été manipulé par le perfide Iago. Ivre de chagrin Othello se suicide.

Ce drame skakespearien a inspiré Verdi et Rossini pour leurs opéras mais également Abd Al Malik pour cette création transportée dans le Paris au XXIe siècle. On retrouve tous les éléments du drame passionnel sur un texte d’Abd Al Malik accompagné d’une musique de Verdi remixée et mis en scène à la façon d’un film muet. Cet Othello des temps modernes est une belle réussite qui allie classique et contemporain.

 

Découvrez les créations de la 3e scène 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s