David Murray infinity quartet feat. Saul Williams

Saxophoniste, as du free jazz, explorateurs de sonorités, compositeur de talent et ce n’est qu’une liste non exhaustive pour caractériser David Murray. Une vocation précoce qui dure depuis plus 40 ans. Après s’être illustré dans le free jazz, il multiplie les formations et accompagne les plus grands noms du jazz. Sa fascination pour des sonorités autres que celles qu’il connaît, le pousse à collaborer à des projets tels que « Nat King Cole en español » ou the Gwo ka masters. Ces derniers années, il se consacre à son projet David Murray Infinity quartet qui invite des artistes comme Macy Gray, Gregory Porter et le dernier en date, Saul Williams.

Saul williams a été révélé au grand public grâce à son rôle inoubliable dans le film slam dans lequel son talent pour le spoken word est une évidence. Depuis il multiplie les créations artistiques à travers poésie, musique, cinéma. Il est également connu et salué pour ses prises de position politique.

Cette collaboration a donné naissance à l’album « blues for memo », une belle alchimie entre jazz et spoken word en hommage à l’écrivain et poète Amiri Baraka et Mehmet Ulug.

Théâtre Claude Debussy (dans le cadre du festival sons d’hiver)

Mardi 6 février 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s