Les festivals été 2018

Musique, cinéma, danse, conférences, littérature, street art, il y en a pour tous les goûts ; du plus pointu au plus éclectique, du mélomane au cinéphile. Le trêve estivale vous permettra de découvrir des programmations toujours intéressantes.

Festival Django Reinhardt

Ce festival en hommage au virtuose du jazz manouche. D’une réunion entre potes nostalgique, l’évènement est devenu un festival accueillant les grands noms du jazz. Se succèderont sur scène George Benson, Cory Henry, Gary Clark Jr, Sons of Kemet, Seun Kuti, Snarky Puppy, Marcus Miller.

 : Samois sur Seine, Fontainebleau

Quand : Du 30 juin au 5 juillet

Fnac live

Un des festivals parisiens les plus attendus car d’une part des artistes de renommée internationale se succèdent sur le parvis de l’hôtel de ville et d’autre part ça ne coûte pas un sou. Cette édition réunit encore de belles têtes d’affiche et coup de cœur pour les concerts de Melissa Laveaux, Gaël Faye, Ibeyi et Jacob Banks.

 : Parvis de l’hôtel de ville, Paris

Quand : Du 05 au 07 juillet

Paris l’été

Concerts, spectacles de danse, performances, pièces de théâtre investissent des lieux non conventionnels pour intéresser le plus grand nombre à l’art. Et pour ceux qui titillent la curiosité, on retient : le numéro de funambule de Tatiana Mosio Bongonga au Sacrée cœur, une adaptation de la vie de Fela Kuti dans le lycée Jacques Decour, ou encore une adaptation de l’Iliade au théâtre Montfort.

 : Paris et ses environs

Quand : Du 09 juillet au 04 août

Afropunk

Afropunk festival est né au début des années 2000 à Brooklyn dans le but de célébrer l’apport de la culture afro-américaine à la culture contemporaine mondiale. Depuis il a fait des petits aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique. Pour sa 4ème édition parisienne, la programmation est encore à tomber : Goldlink, Trombone Shorty, Davido, SZA, Maxwell, Sandra Nkake, Nakhane, Mr Eazi et bien d’autres.

Où : Grande halle de la Villette, Paris

Quand : le 14 et 15 juillet

« All stars »

Encore un incontournable des étés parisiens, si bien que les artistes s’y sentent comme à la maison. La crème du jazz, du funk et de la soul investit la scène du new morning où vous pourrez retrouver Roy Ayers, Fred Wesley, the skatalites, Deva Mahal, João Bosco, Lucky Peterson et la liste continue.

: New Morning, Paris

Quand: Du 04 juillet au 03 aoùt

Black movie summer

Le festival black movie summer met l’accent sur les talents de demain en sélectionnant et diffusant des courts métrages d’Afrique et sa diaspora. Cette nouvelle édition a pour thème le concept de la capsule temporelle. De nombreuses projections de court métrages et avant-premières dont le très attendus « BlacKkKlansman » de Spike Lee. Entre deux projections, on peut également assister à des concerts, performances, ateliers, débats et succomber au shopping sur les stands de créateurs.

: Cinéma le Méliès, Montreuil

Quand: du 14 au 19 août

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s