Jazz à la Villette – édition 2018

Jazz à la Villette est LE rendez-vous de la rentrée, pour ne pas dire le rendez-vous de l’année. Un festival où le jazz côtoie funk, hip-hop, soul pour les amateurs de jazz et ceux qui penseraient que le jazz est une musique de ringard gravé dans le marbre.

Cette édition  promet encore de belles têtes d’affiche, de beaux projets réunissant plusieurs artistes, une sélection cinéma ultra pointue, de belles découvertes et des concerts pour les enfants.

Même si tous les concerts méritent d’être vus, je vous indique mes petits chouchous: Tshegue, BCUC feat. Femi Kuti, Salif Keita, Avishai Cohen, Sons of Kemet, Christian Scott, Janelle Monae, Kenny Garrett, Rhoda Scott, Erik Truffaz feat. Nya, Bokante feat. Michael League, José James, Ezra collective.

Jazz à la Villette c’est également un cycle cinéma ayant, cette année, pour thème « Black power: from Africa to America ». Au programme des documentaires et des  long métrages: music is the weapon sur l’engagement de Fela Kuti, Django unchained de Quentin Tarantino, I’m not your negro de Raoul Peck, Bamako d’Abderrahmane Sissako et the Black power mixtape sur le mouvement black power des années 60-70 .

Plusieurs concerts, spectacles et ateliers initieront les plus petits au jazz à travers contes, chansons et pratique musicale.

: Grande halle de la villette, philarmonie, cité de la musique, cabaret sauvage

Quand: Du 30 août au 9 septembre 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s